Blanchiment dentaire
Types de procédures de blanchiment dentaire
Il existe plusieurs types de blanchiment des dents et ce qui est recommandé, c’est que les patients optent pour une solution supervisée avec leur dentiste. Parmi ces solutions, deux sont considérées comme plus efficaces et plus sûres :
Le blanchiment en cabinet est effectué par un dentiste et implique l’utilisation d’un gel blanchissant à haute concentration pour obtenir des résultats rapides et spectaculaires. Cette procédure peut souvent être complétée en une seule visite et constitue une bonne option pour ceux qui recherchent des résultats immédiats.
Les kits de blanchiment à emporter comprennent généralement deux plateaux sur mesure dans lesquels l’agent de blanchiment sera appliqué. Les gouttières sont portées pendant une période spécifiée chaque jour, généralement sur plusieurs semaines, pour atteindre le niveau de blanchiment souhaité.
Avantages du blanchiment dentaire
Il existe de nombreux avantages associés au blanchiment des dents et les principaux sont :
Ce que les patients veulent savoir
Questions fréquemment posées
Les résultats du blanchiment des dents peuvent durer de six mois à deux ans, en fonction de facteurs tels que l’alimentation, les habitudes d’hygiène bucco-dentaire et le type de procédure de blanchiment effectuée.
Il est déconseillé à la femme enceinte. Les femmes enceintes ou qui allaitent doivent consulter leur dentiste avant de subir des traitements dentaires cosmétiques.
Lorsqu’il est effectué par un professionnel dentaire qualifié, le blanchiment des dents est considéré comme sûr et n’endommage pas l’émail.
Les dents jaunes et grises peuvent souvent être blanchies avec succès, mais les résultats peuvent ne pas être aussi spectaculaires qu’avec des dents naturellement plus blanches. Dans certains cas, les dents jaunes et grises peuvent nécessiter plus d’un traitement de blanchiment pour atteindre le niveau de luminosité souhaité.